Réclamations

Traitement des réclamations

baloo s’attache à vous offrir le meilleur service.

Si malgré notre attention permanente, vous veniez à ne pas être satisfait(e), nous vous invitons à nous adresser votre réclamation.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est l’expression de votre mécontentement.
Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.

Qui peut adresser une réclamation ?

Une réclamation peut émaner de toute personne,
y compris en l’absence de relation contractualisée avec
notre société :
clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, p
rospects.

Clients

Anciens clients

Bénéficiaires

Prospects

Comment adresser votre réclamation ?

Votre interlocuteur habituel est votre premier contact.
Nous vous invitons à le solliciter pour lui faire part de votre désaccord.

Vous avez aussi la possibilité de nous faire part de toute réclamation :

Lettre

Par lettre simple à l’adresse suivante : baloo – 118, rue Roger Mathurin CS 10160 – 13395 Marseille Cedex 10

Email

Par courrier électronique en adressant votre message à reclamation@baloo-gestion.fr

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Téléphone

Par téléphone au 04 13 421 421 du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors jours fériés en France (appel non surtaxé).

Pour les réclamations formulées par téléphone, vous êtes invité à formaliser votre mécontentement au moyen d’un support écrit durable s’il n’a pu vous être donné immédiatement entière satisfaction.

Quels sont nos engagements ?

Accusé de réception

Accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de votre envoi, sauf si la réponse elle-même vous est adressée dans ce délai,

Réponse qualitative

Vous apporter une réponse qualitative et motivée le plus rapidement possible, et en tout état de cause dans un délai n’excédant pas 2 mois, sauf dispositions plus contraignantes.

Quel médiateur saisir ?

En cas de désaccord avec la réponse apportée par nos soins ou en l’absence de réponse, vous pouvez, dans un délai de 2 mois suivant l’envoi de votre première réclamation écrite, saisir gratuitement le médiateur compétent selon les modalités pratiques exposées ci-dessous :

Pour un litige avec baloo ou une compagnie d’assurance

Par voie postale

La Médiation de l’AssuranceTSA 50110
75441 Paris Cedex 09

En ligne

Pour un litige avec un institut de prévoyance

Par voie postale

Médiateur de la protection sociale (CTIP) 
10, rue Cambacérès, 75008 PARIS

En ligne

Sur le site de www.ctip.asso.fr

Pour un litige avec une mutuelle

Par voie postale

Médiateur de la Mutualité Française (FNMF) 
255 rue de Vaugirard, 75719 PARIS Cedex 15

En ligne