Remboursements santé : pensez à enregistrer les RIB de vos bénéficiaires

Votre contrat couvre un ou plusieurs bénéficiaires ?
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ous avez la possibilité de renseigner et de décider du ou des RIB à utiliser pour le remboursement des frais de santé de chacun. Simple et rapide, ce dispositif, a été conçu pour vous simplifier la vie en vous évitant des transferts d’argent depuis votre compte vers un autre.

Vous souhaitez enregistrer un RIB bénéficiaire en toute autonomie ?
Rendez-vous sur votre espace assuré baloo !

CAS N°1 : je n’ai pas de compte et souhaite en créer un pour profiter de mon espace assuré baloo et des services associés

Interface sécurisée et 100% utile, votre espace assuré baloo vous donne accès à toute une gamme de fonctionnalités pour gagner en autonomie et en rapidité. Vous pourrez notamment consulter vos remboursements et décomptes mensuels, envoyer une facture, télécharger votre carte de tiers payant mais aussi ajouter/modifier un RIB.

Première étape pour accéder à votre espace assuré : 

Pour vous connecter, il est indispensable de renseigner votre identifiant (numéro d’adhérent ou adresse email communiquée) ainsi que le mot de passe temporaire transmis lors de votre adhésion. Une fois votre première connexion effectuée, à vous de personnaliser ce dernier.

Vous avez également la possibilité de créer votre compte, en toute autonomie, en cliquant sur « Je n’ai pas encore de compte » et en remplissant les champs demandés.

CAS N°2 : mon compte et mon espace assuré baloo sont opérationnels

Ajoutez un RIB bénéficiaire en quelques secondes.
Les étapes clés :

Une fois connecté.e à votre espace assuré, cliquez :

  1. Sur la rubrique « Mes informations » puis « Mes relevés d’identité bancaire » ;
  2. Ensuite sur « + Ajouter un RIB » – en bas de page ;
  3. Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire en ligne !

Comment décider du RIB à utiliser afin que mon bénéficiaire soit directement remboursé ?

C’est très simple. Il vous suffit d’effectuer la même démarche et de sélectionner le RIB à utiliser pour le remboursement des frais de santé.

Par défaut, et sans notification de votre part, le RIB de l’assuré principal est utilisé pour tous les bénéficiaires.

Combien de RIB puis-je de déclarer ?

Vous pouvez ajouter autant de RIB que vous avez de bénéficiaires : conjoint, enfant(s)… affiliés à votre contrat.

Peut-on modifier/supprimer un RIB ?

Oui. Cliquez sur les boutons « Modifier » ou « Supprimer » présents à droite du tableau recensant les coordonnées bancaires de votre bénéficiaire.

 

Pourquoi ajouter un RIB bénéficiaire ?

Après avoir enregistré son RIB, votre bénéficiaire peut directement se faire rembourser de ses frais de santé. Pratique, ce dispositif, vous évite, en tant qu’assuré principal, de lui reverser la somme correspondante. Une chose en moins, que vous n’aurez plus à gérer !

Une petite ou une grande question ?
Pour plus d’informations complémentaires, n’hésitez pas, depuis votre espace assuré, à renseigner le formulaire de contact. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

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