Le froid : un stimulant vivifiant, un gage de tonicité !

L’hiver et les basses températures qui l’accompagnent n’ont pas que des effets négatifs. Et si vous arrêtiez de faire grise mine pour apprécier et profitez pleinement de leurs bienfaits ? Enfilez vos bonnets, baloo vous emmène dehors !

 

L’hiver vous glace les sangs et vous comptez les jours jusqu’à l’arrivée du printemps ? Sachez que le froid a des effets bénéfiques sur votre santé…

 

Il calme les douleurs

 

Que vous ayez des maux de tête, angiomes, hématomes, œdèmes, le froid peut vous soulager efficacement. Il n’a pas seulement le pouvoir de diminuer la sensation de douleur, il agit également comme anti-inflammatoire. D’où l’intérêt de mettre des poches de glace sur certaines blessures.

 

Il renforce l’organisme

 

Il fait froid ! Et alors ? N’hésitez pas à mettre le nez dehors pour courir, marcher ou faire du vélo : votre organisme gagnera en endurance et en tonicité. Rien de telle qu’une petite balade hivernale pour booster votre circulation sanguine et améliorer votre insuffisance veineuse. Un programme idéal pour lutter contre les jambes lourdes, mais aussi l’apparition de varices.

 

Il aide à retrouver la ligne

 

En hiver, notre corps brûle davantage de calories pour maintenir sa température à 37 degrés. Conséquence, une activité physique, même minime a des effets très bénéfiques sur votre corps. Pas étonnant que l’on ait autant faim l’hiver ! Méfiez-vous, certains ont tendance à compenser leur petit creux en grignotant davantage ou en multipliant les plats d’hiver, riches et copieux.

 

Il donne bonne mine

 

Ces bienfaits concernent également le moral puisqu’il est avéré que les basses températures diminuent tension, fatigue et humeur négative.

 

 

Le froid aide également à mieux dormir, se concentrer et gagner en productivité. Pour travailler efficacement, la température idéale est de 17 degrés.