1 Responsable de Gestion Adhésions / Cotisations / Gestion Contrats

Publié il y a 11 mois

Vos missions : 

  • Manager en proximité votre équipe de 20 collaborateurs : animer le collectif, piloter les activités de gestion, viser l’organisation la plus efficiente.
  • Contribuer à la satisfaction des assurés, des Clients & Partenaires (Courtiers apporteurs et Porteurs de risque) et au développement de baloo.
  • Consolider la culture de la qualité de service, de la maîtrise du risque de manière pérenne au sein de votre équipe pour le respect des engagements réglementaires, de services et des résultats.

 

Votre manager : 

Vous exercez vos fonctions sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des opérations au sein de baloo.

 

Le détail de votre mission / vos responsabilités : 

 

1 . Qualité de service en direction des assurés, des clients et des partenaires : 

 

  • Organisation des activités d’adhésions /des cotisations individuelles & d’entreprise et gestion des contrats et des flux DSN en découlant :
  • Etre à la recherche permanente d’optimisation des process et du système d’information, formaliser les circuits, les délais de traitement dans une optique de maîtrise des coûts et des risques, de qualité de service et respect des plannings.
  • Définir les procédures de gestion et de contrôle, s’assurer de leur pertinence et mise à jour et du suivi de leur application.

 

2. Satisfaction des assurés, des clients et des partenaires : 

 

  • Veiller à la qualité du service en termes de délais et fiabilité des actes de gestion effectués au profit des salariés assurés et leur famille et des services RH des clients.
  • Vous rendez compte aux porteurs de risque en coordination avec le responsable maîtrise des Risques pour l’application des protocoles de délégation de gestion, les questions des auditeurs et le suivi des recommandations sur votre périmètre.

3. Management :

 

  • Manager l’équipe (animation du collectif, donner du sens, motiver), manager les salariés (développement des compétences, entretiens, recrutement, intégration et formation, analyse et communication des résultats individuels de gestion).
  • Communiquer sur les résultats collectifs et les enjeux

 

4. Pilotage :

 

  • Planifier et piloter les activités du périmètre Adhésions/Cotisations/Gestion des contrats et des flux DSN en structurant des outils d’analyse de la production, reporting et de contrôle.
  • Garantir l’atteinte des résultats, mettre en place l’organisation pour la bonne gestion des activités et la continuité du service.
  • Définir les objectifs à réaliser, analyser les résultats et mettre en œuvre des plans d’amélioration continue.

 

5. Gestion de projets :

 

  • Orienter, participer à des groupes de travail, des études et gestion de projets (Evolutions informatiques, réglementaires, marché, études de profitabilité).
  • Etre en veille sur les évolutions réglementaires et de marché et leurs impacts notamment DSN, CNIL, Produits modulaires, sur complémentaire, Souscription et paiement en ligne et être force de propositions.

 

 

Votre profil 

 

De formation BAC+3 minimum, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion Assurance Santé ou de centre de gestion administrative dont au moins 3 ans dans une fonction managériale.

Vos qualités d’adaptation, de communication, de résistance au stress et de leadership sont des atouts déterminants pour mener à bien votre mission.

 

Les qualités requises

 

  • Des qualités managériales et d’animation d’équipe et de communication
  • Connaissances techniques et réglementaires de la complémentaire Santé
  • Rigoureux, Organisé, Autonome
  • Capacité d’adaptation, résistance au stress
  • Orienté client et pragmatique
  • Bonnes maîtrise de Pack Office (Excel et Word)

 

Une mise en pratique passée autour de la déclaration sociale nominative (DSN) sera un plus.

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