Assurance emprunteur

Notre métier – l’assurance emprunteurs

baloo propose des solutions de gestion des garanties des contrats collectifs d’assurance emprunteurs souscrits par les organismes bancaires ou financiers.

100% emprunteurs

baloo prend en charge la gestion de l’entrée dans l’assurance et des sinistres sur délégation de gestion administrative et médicale des porteurs de risque.

120,000 emprunteurs couverts

L’info en plus

baloo fournit les données chiffrées nécessaires à l’analyse de la sinistralité.

L’atout baloo : la gestion médicale

Fort de son service médical interne composé de deux médecins conseils avec une présence quotidienne, baloo :

  • Traite les formalités médicales demandées lors de l’adhésion en fonction de l’âge, des réponses apportées au questionnaire de santé et du montant des capitaux.
  • Instruit les dossiers sinistre de manière individualisée
  • Déclenche les formalités et diligente les expertises médicales

3 pôles dédiés au bon traitement des dossiers :

baloo propose des solutions de gestion des garanties des contrats collectifs d’assurance emprunteurs souscrits par les organismes bancaires ou financiers contre les différents risques de défaillance de leurs clients (décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité temporaire totale de travail, invalidité permanente et perte d’emploi).

Un pôle « acceptation des risques » :

 

Etude administrative des propositions d’adhésions et sélection médicale des risques.

Un pôle « prestations » :

 

Analyse la recevabilité des sinistres décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité temporaire totale de travail, invalidité permanente et perte d’emploi et effectue les règlements.

Un pôle « encaissement et recouvrement des cotisations » :

 

Chargé de l’encaissement, du suivi du paiement des primes d’assurance et de la rémunération des apporteurs.

2 espaces dédiés

Espace Emprunteurs permettant :

  • D’accéder aux montants des règlements effectués
  • De suivre les périodes réglées

 

Espace Banque permettant :

  • De savoir la décision d’assurance donnée sur le dossier
  • De connaitre le type de  correspondances et le suivi de ces dernières avec l’emprunteur
  • De suivre la situation de la demande d’adhésion de l’emprunteur
  • De suivre l’évolution du dossier