Mer versus montagne ? Le match !

Plongée ou randonnée ? Eau douce ou salée ? Mer ou montagne ? Le choix est parfois difficile, tout est question de goût ! Mais pour ceux qui partent en famille, faire plaisir à tout le monde pèse dans la balance. Quoi que vous décidiez, ressourcez-vous au maximum !

 

La montagne ça vous gagne !

 

Prêts à prendre les pentes d’assaut ? Outre les randonnées, la montagne offre de nombreuses activités plein air : VTT, ski sur gazon, équitation… les trajets balisés permettent de se balader en toute sécurité et de pratiquer ses exercices préférés selon son  niveau.
S’ajoutent à cela des activités plus intenses comme l’escalade, les sports d’eau vive (kayak, canoë, rafting, hydrospeed), la pratique de loisirs aériens (parapente, deltaplane, ULM)… Non sportifs s’abstenir ! Mais fort heureusement, il existe des occupations plus reposantes : centres de remise en forme, stations thermales, découverte de la faune et de la flore.
En somme, la montagne est idéale pour tous les amoureux de la nature en recherche d’un cadre apaisant et relaxant.

 

Mon bonus santé :

 

Comme la campagne, la montagne a des effets apaisants, auxquels s’ajoutent ceux, plus spécifiques, de l’altitude. À mesure que l’on s’éloigne du niveau de la mer, l’air est certes de moins en moins pollué mais aussi de moins en moins riche en oxygène. Conséquence : notre organisme se met à fabriquer davantage de globules rouges (cellules du sang qui transportent l’oxygène) et multiplie le nombre de petits vaisseaux sanguins. Tous ces effets fortifient notre organisme et le rendent plus résistant, notamment à l’effort physique.

 

C’est le bonheur à la plage…

 

Les vacances à la mer sont forcément liées aux activités nautiques et à la plage, mais aussi aux nombreux événements organisés pendant l’été dans les stations balnéaires. Les structures d’accueil rivalisent d’imagination pour proposer plein d’animations, à destination de tous !
Ici tout est possible : repos, bronzage, découvertes touristiques ou activités physiques… Les sports nautiques étant très prisés pendant l’été. Bodyboard, surf, wakeboard, voile, plongée masque et tuba… régaleront les fans de sports !

 

Mon bonus santé :

 

En bord de mer, l’air est riche en oxygène et chargé d’embruns excellents pour la santé. Résultats : le cœur et la circulation sanguine fonctionnent mieux, les vitamines sont davantage assimilées, les douleurs mieux gérées, etc. Enfin, la fraîcheur de l’eau entraîne une contraction des vaisseaux qui améliore la circulation veineuse et procure une sensation de détente.